Les épisodes...         

 

 

 

lundi 5 décembre 1966

 


Rachel Wells finit enfin par dire où elle a trouvé le bracelet d'Allison. Hannah se prépare à être interrogée à la barre des témoins. Le petit Matthew Carson fait sa première apparition en public...


 

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

19,2 millions de téléspectateurs

soit 31,4 %

 

 

 

HOME

 

NARRATION : WARNER ANDERSON

Le square de Peyton Place est un carrefour. D’un côté, c’est un endroit logique pour une nouvelle maman comme Constance Mackenzie Carson de montrer son nouveau bébé. Pour Constance, la présentation de Matthew Carson est éloquente. C’est le moment de mettre de côté le chagrin causé par la disparition de sa fille aînée Allison. Et c’est aussi le moment de mettre de côté la mort tragique d’Ann Howard, faisant l’objet d’une audience préliminaire de l’autre côté du square. Et de mettre de côté la soudaine entrée dans sa vie d’une jeune fille, Rachel Welles, dont son mari pense qu’elle connaît Allison. Mais aujourd’hui, c’est le jour de Matthew.

 

INTRO

Eli change le panneau de bienvenue à Peyton Place, faisant passer le chiffre de 8867 à 8868. Il porte un sweater gris et un tablier. Constance arrive près du drugstore, poussant le landau. Elle rencontre Eli en face du Clarion.

 

 

 

SCENE 1

Eli demande à Constance de poser pour une photo avec Matthew près du kiosque à musique. Il se rend ensuite au Clarion pour chercher Elliot puis aide Constance à traverser la route. Elliot sort du Clarion et pose pour la postérité avec Constance et le bébé. Un jeune garçon, prénommé Newton, essaie de se faire photographier avec le couple. Plus loin, Jack Chandler apparaît dans sa Ford et se gare devant l’entrée du poste de police, sur le côté est du Town Hall.

 

 

 

SCENE 2

Le District Attorney John Fowler écoute sa voix qu’il a enregistrée sur une bande. Sa secrétaire, Mary Ann, l’appelle par l’interphone afin de lui dire que Jack Chandler veut le voir. Fowler lui répond qu’il doit se rendre à la Cour, mais qu’il pourra le voir demain. Mais Chandler insiste et Fowler accepte de lui parler à contrecoeur. Le fermier veut voir sa nièce, Rachel. Il dit qu’il ne veut causer aucun problème à personne. Il ajoute que la jeune fille est le seul lien qu’il a dans sa vie. Fowler demande à Mary Ann de joindre le Dr Rossi à l’hôpital. Elle compose le numéro de l’hôpital à l’aide de son crayon.

 

 

SCENE 3

Au secrétariat de Fowler, Chandler demande à la secrétaire où il peut trouver un barbier. « La première gauche en sortant d’ici », lui répond-elle.

 

 

SCENE 4

Betty discute avec Steven tandis qu’il se prépare pour la journée. Steven n’arrive pas à trouver sa montre. Il se souvient l’avoir laissé sur la table près du canapé.

 

 

SCENE 5

Norman attend Rodney qui le rejoint. Leur père, Leslie, se joint à eux. Leslie s’attend à ce que le nom de Martin Peyton soit sali à la Cour aujourd’hui. Il suggère que les trois membres de la famille Harrington aillent à l’audience. Ils acceptent de s’y rendre.

 

 

SCENE 6

Au manoir de Peyton, Hannah attend. Elle pose un regard empreint de haine au portrait de Catherine. On peut facilement imaginer ce qu’elle pense à ce moment même. Martin entre dans la pièce et demande à Hannah si tout va bien et où elle était hier soir. Ils se préparent pour aller à l’audience ensemble.

 

 

SCENE 7

La limousine de Peyton s’arrête devant le tribunal. Thomas sort de l’imposant véhicule et en fait le tour afin d’ouvrir la porte et d’aider Hannah à sortir. Martin sort à sa suite.

 

 

SCENE 8

Mike Rossi emmène Rachel au poste de police afin qu’elle rencontre son oncle, Jack Chandler. Le médecin souhaite superviser la rencontre. Mais Fowler veut une entrevue en privé avec la présence de la police juste derrière la porte.

 

 

SCENE 9

A contrecoeur, Rachel discute avec Chandler. Elle crie et l’officier de police arrive immédiatement. Il examine Rachel, puis sort. Chandler et Rachel discutent encore un moment. Chandler lui demande ce qu’elle sait à propos du bracelet d’Allison.

 

 

DANS LE PROCHAIN EPISODE

Steven interroge Hannah à la barre des témoins, Rachel se plaint à Elliot.

 

STEVEN : A votre avis, savait-elle que j’étais son frère ?

HANNAH : Oui, elle l’a découvert.

STEVEN : Quand était-ce ?

HANNAH : Le jour où elle…

STEVEN : Le jour où elle à quoi, Mme Cord ? Le jour où elle à quoi, Mme Cord ?

 

RACHEL : Je ne veux plus rien avoir à faire avec lui. Je ne veux plus penser à lui.

 

 
 

ÉPISODE 291

EPISODES

ÉPISODE 293